Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de journalisme
19 septembre 2007

Critique de film pas objective

Les films, c’est un peu ma passion. Pas la seule certes, mais une des plus importantes. Aujourd’hui, je vais parler d’un film que probablement peu de personnes ont vu. Je parle ici de l’amouuuuuuuuuuuuur de ma vie, le magnifique film japonais: DEATH NOTE! Alors, si je vous fais un petit résumé, Death Note, c’est l’histoire d’un lycéen du nom de Raito qui, un soir, trouve un petit cahier noir dans la rue. Ce petit cahier appartenait autre fois à un Shinigami (Dieu de la mort). Quand on écrit le nom de quelqu’un dans ce cahier, cette personne mourra d’une crise cardiaque dans un délais de 40 secondes. Alors, Raito décide d’écrire des noms de criminel afin de « débarrasser le monde du mal… ». l’INTERPOL, préoccupé par le fait que tant de criminels meurent en même temps, décide d’engager un détective que personne n’a jamais vu, mais qui arrive à résoudre les affaires les plus difficiles. Il se nomme simplement « L ». Ce film est l’adaptation cinématographique du manga de même nom.

Personnellement, j’ai vraiment adoré ce film! À sa sortie en 2006, le film a fait plus de recettes au Japon que Da Vinci Code. L’intrigue est plus que bien ficelée et le scénario qui est très original, nous sort de ces films de suspenses traditionnels. Les acteurs n’ont pas chômé et se sont vraiment donnés à fond. Surtout Ken’ichi Matsuyama, l’interprète de L qui a étonné le public avec son jeu. Il faut aussi préciser, que sa ressemblance avec le personnage de L est flagrante. Ce que j’aime de ce film, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les événements s’empilent les uns sur les autres, mais ce n’est jamais trop lourd. Je dois dire que ça fait très longtemps que j’ai pas autant aimé un film. Bien sûr, ils y a beaucoup de gens qui trouvent que l’adaptation est pas fidèle au manga, mais moi, je trouve que c’est ça qui fait son charme. En passant, le deuxième film est déjà sorti et il s’appelle Death Note : The Last Name.

En espérant que vous avez aimé cet article!

des photos, des photos!!!!

affiche du film:

death_note   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce film a l'air vraiment bon! j'en avais déjà entendu parlé. faudrait que je le loue un jour! bravo pour ta critique :)
Cours de journalisme
Publicité
Publicité