Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de journalisme
7 septembre 2007

Mission Canadienne en Afghanistan

Depuis quelques années, nos troupes canadiennes sont en missions en Afghanistan. Bien sûr, les avis sont très partagés dessus. Alors, dans cet article, je vais vous donner mon avis sur la question. je  pense qu'on devrait faire sortir les troupes canadiennes de l'Afghanistan le plus vite possible. Depuis le début de la mission, nous n'avons eu que de mauvaises nouvelles. Des nouvelles de missions ratées, de soldats morts, etc... Imaginez ce que les familles des soldats doivent ressentir en entendant le nom de leur ami, mari ou fils dans la liste des personnes décédées. En plus, je pense que la mission du maintien de la paix en Afghanistan n'a pas vraiment porté ses fruits et s'est transformée en une lutte pour survivre. Nous n'avons eu que des pertes. Alors, l'idée que le gouvernement a de laisser les troupes sur place même après 2009 est très mauvaise. En plus, un pays en guerre, c'est jamais bon signe. Nous n'avons rien à avoir avec les conflits des États-Unis, alors, c'est mieux de ne pas nous en mêler. En plus, notre armée n'est pas connue comme étant très forte... Ne nous mêlons pas des conflits des autres, ne prenons pas exemple sur les américains. Voilà ce que je pense sur la pseudo mission canadienne en Afghanistan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cours de journalisme
Publicité
Publicité